Accueil du site > Actualités culture et loisirs > Le pain à Paris au XVIII ème siècle

Le pain à Paris au XVIII ème siècle

par Age d’Or de France

À l’heure où de plus en plus de Français confinés du fait de l’épidémie de coronavirus se mettent à faire leur propre pain pour occuper leurs journées, Clémence Botino a décidé de se prêter au jeu à sa manière.

Sur son compte Instagram, celle qui est Miss Guadeloupe 2019 et Miss France 2020 a effectivement publié, comme le montre notre vidéo en tête d’article, une vidéo d’un genre nouveau pour la reine de beauté. Autour du pain donc.

En un peu plus de six minutes, la jeune femme de 23 ans explique tout d’abord s’être récemment replongée dans de vieilles affaires, et notamment ses cours d’Histoire. Une redécouverte qui l’a visiblement passionnée, au point d’avoir envie de la partager avec ses plus de 300.000 followers.

Et Clémence Botino de se lancer dans un exposé sur le pain à Paris au XVIIIe siècle, à partir notamment d’un ouvrage de référence sur le sujet écrit par Steven L. Kaplan. Ingrédients, fabrication et spécificités, Miss France passe en revue tous les éléments essentiels.

Visiblement emballée par l’exercice, elle termine en demandant à ses abonnés de lui parler des pains traditionnels qui existent dans leur région. ”Ça me ferait plaisir de les goûter après ce confinement”. Elle termine son exposé avec candeur : “C’est ma première vidéo de ce type, j’espère m’améliorer au fur et à mesure !”

Retrouvez la [vidéo de Clémence Botino ->https://www.instagram.com/clemenceb...]en intégralité sur Instagram :

P.-S.

Source : Huffington Post

Commentez cet article et faites des propositions



Age d’Or de France - 35 rue de Lyon - 75012 Paris - Métro Gare de Lyon ou Bastille
Tél. : 01.53.24.67.40 - agedor@agedordefrance.com

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0