Accueil du site > Actualités culture et loisirs > Des musées, les médiathèques, les bibliothèques ouverts à partir du 11 mai (...)

Des musées, les médiathèques, les bibliothèques ouverts à partir du 11 mai 2020

par Age d’Or de France

À compter du 11 mai, les "petits musées", les médiathèques, les bibliothèques sont autorisés à reprendre leur activité et recevoir des visiteurs.

Comme l’a annoncé le Premier Ministre Edouard Phillipe, les établissements considérés comme des “petits musées” peuvent rouvrir dès ce lundi 11 mai, date de la première étape du déconfinement.

Si les conditions requises pour faire partie des “petits musées” n’est pas encore claire pour tous les établissements, certains ont déjà annoncé leur réouverture dès ce lundi ou les jours suivants.

Afin de pouvoir accueillir des visiteurs sans mettre en danger leur santé, les musées ont mis en place des mesures spécifiques en fonction des établissements.

Le Musée de l’Illusion à Paris par exemple prévoit du gel hydroalcoolique à disposition à l’entrée et dans le musée, un nettoyage permanent, un marquage au sol pour le respect des distances, et des vitres de protection en caisse.

A l’Institut Giacometti qui rouvre le 15 mai, les visites se feront uniquement par réservation sur leur site web. Dix personnes au maximum seront accueillies toutes les 20 mn, et réparties dans l’espace, et le musée ne sera ouvert que du jeudi au dimanche de 11h à 17h, dans un premier temps.

Afin de connaître les mesures sanitaires et conditions de visites des musées ouverts dans votre région, il est donc conseillé de se rendre sur leur site web ou de les appeler au préalable.

Pour beaucoup de musées, le délai entre les annonces d’Edouard Philippe et le 11 mai était trop court pour s’organiser en vue d’une réouverture. Aussi, la plupart d’entre eux devraient évoquer ou annoncer la reprise de leur activité d’ici les prochains jours ou prochaines semaines.

Commentez cet article et faites des propositions



Age d’Or de France - 35 rue de Lyon - 75012 Paris - Métro Gare de Lyon ou Bastille
Tél. : 01.53.24.67.40 - agedor@agedordefrance.com

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0