Accueil du site > Actualités culture et loisirs > 2 visites virtuelles de Paris avec la société sous-les-pavés

2 visites virtuelles de Paris avec la société sous-les-pavés

par Horetol

A défaut de pouvoir vous accueillir comme à l’ordinaire sur le pavé parisien pour des visites guidées in situ, je reviens vers vous pour vous proposer cette semaine

2 VISITES VIRTUELLES de PARIS avec la société SOUS-LES-PAVÉS sur le thème des crimes et celui des amours  ! Tout un programme !

Pour l’inscription, suivez le lien : https://www.sous-les-paves.com/visites-virtuelles/

Crimes et Châtiments à Paris- Visite Virtuelle dans le quartier Latin

jeudi 30 avril 17h30

Bienvenue au cœur d’un quartier aujourd’hui très prisé des touristes, mais qui fut, à travers les siècles, le théâtre de nombreux épisodes mystérieux et obscurs. Delphine vous invite à la suivre dans le dédale des ruelles de Saint-Michel, où vous croiserez, entre autre, la route du Diable, intervenu dans une sombre histoire de disparition. Après avoir percé le secret d’un passage souterrain caché, vous ferez disparaître vos crimes les plus atroces dans le puits de la Huchette, puis emprunterez la rue la plus étroite de Paris, jadis haut lieu de prostitution où il ne faisait pas bon traîner trop longtemps. Vous ferez alors une halte au banc de torture du Caveau des Oubliettes avant d’accompagner les condamnés jusqu’au bûcher…

Une visite insolite qui retrace un passé sordide avec humour, sur fond de vengeance, d’épidémie ou encore de torture.

INFOS PRATIQUES : Tarif : 7€ Début de la visite : 17H30 Durée : env. 1h15/1h30

Les Liasons dangereuses Visite virtuelle sur les îles St Louis et de la Cité

Vendredi 1er mai à 17h30

On dit souvent que Paris est la ville de l’Amour. Et ce n’est pas pour rien ! Vous ne soupçonnez pas toutes les histoires de cœur que la capitale garde secrètes en son sein, qu’elles soient merveilleuses ou tragiques.

Delphine, guide conférencière et historienne, vous contera de nombreuses anecdotes insolites et croustillantes sur les couples historiques qui se sont aimés sur les îles Saint-Louis et de la Cité, de Joséphine et Napoléon à Camille Claudel et Rodin, en passant par Henri IV et Marguerite de Valois…

Au programme : une sombre affaire de poisons, des idylles à sens unique, des scandales, des maîtresses, des amours inconditionnels et impossibles, des épisodes tragiques et poétiques, des légendes romanesques…

Une balade au cœur de Paris, à travers les charmantes ruelles des îles Saint-Louis et de la Cité, sur ce qui anime nos cœurs : la passion amoureuse, sous toutes ses formes.

INFOS PRATIQUES : Tarif : 7€ Début de la visite : 17H30 Durée : env. 1h15/1h30

Delphine Lanvin



Age d’Or de France - 35 rue de Lyon - 75012 Paris - Métro Gare de Lyon ou Bastille
Tél. : 01.53.24.67.40 - agedor@agedordefrance.com

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0