Accueil du site > Actualités culture et loisirs > Un dixième et dernier Conte qui fait du bien !

Un dixième et dernier Conte qui fait du bien !

par Age d’Or de France

Le Festival Interculturel du Conte de Montréal nous écrit :

Patrimoine mondial vivant, le conte nous relie et fait ressortir notre humanité commune, encore davantage en ces temps de pandémie. La directrice du FICM a demandé à neuf conteurs et conteuses de nous raconter le conte qui leur semble le bon conte pour cette période si particulière que nous traversons.

Nous avons concocté une petite surprise pour vous en ce joli mois de mai que, nous espérons, verra un petit desserrement des règles de confinement : un dixième et dernier Conte qui fait du bien ! Nous en voulions dix à l’origine et voilà que notre souhait se réalise. Allez dès jeudi le 7 mai sur le site du Festival et vous verrez la belle surprise que nous vous offrons, car la dixième artiste est elle-même une légende !

Notre initiative a reçu énormément d’attention des médias.

Entre autres le site Lien Multimédia http://www.lienmultimedia.com/, le portail des professionnels du numérique, a fait un reportage sur le projet. La journaliste Marie-Hélène Brosseau a interviewé la directrice du FICM ainsi que les deux artistes Olivier de Robert et Renée Robitaille, qui ont tous les deux à leur façon commencé à intégrer le numérique dans leur pratique professionnelle.

Les articles associés ne sont pas encore en ligne mais vous pouvez dès maintenant aller écouter le très intéressant reportage, qui dure 40 minutes, ici .

Une pensée spéciale...

Une pensée spéciale à toutes celles et ceux qui souffrent en ce moment. Nous avons perdu trop tôt des hommes et des femmes que nous pleurerons longtemps, tout particulièrement l’anthropologue Sylvie Vincent, une grande amie du FICM depuis ses tout débuts. Nos plus sincères condoléances à ses proches.

Espérons que les inégalités que révèle cette pandémie nous donnerons encore plus de feu pour continuer notre mission artistique et humaine.

Stéphanie Bénéteau
Directrice

Revoir les contes

Commentez cet article et faites des propositions



Age d’Or de France - 35 rue de Lyon - 75012 Paris - Métro Gare de Lyon ou Bastille
Tél. : 01.53.24.67.40 - agedor@agedordefrance.com

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0