Accueil du site > Actualités culture et loisirs > Le site Internet du Louvre plébiscité avec le confinement

Le site Internet du Louvre plébiscité avec le confinement

par Age d’Or de France

La fréquentation du site internet du Louvre a explosé : les visites sont passées de 40.000 à 400.000 visites par jour, en cette période de confinement prolongé en France et dans de nombreux autres pays causée par la pandémie de coronavirus.

Comme tous les musées confrontés à l’arrêt brutal des visites, le musée le plus fréquenté au monde (près de 10 millions de visiteurs en 2019) cherche à tirer d’un mal un bien : faire du confinement une occasion d’atteindre ceux qui n’ont ni le temps ni le loisir de le rejoindre d’ordinaire et leur faire découvrir à domicile ses collections et son histoire.

Le site www.louvre.fr a multiplié ainsi ses offres, souvent ludiques, offrant des conférences filmées, dessins animés, vidéos de youtubeurs, podcasts que le musée a pu produire au cours des dernières années.

Plus de la moitié des pages vues se concentrent sur la page des visites virtuelles, en anglais, a expliqué le service de communication du musée. L’appli de l’expérience VR “En tête à tête avec la Joconde”, proposée à l’exposition Léonard de Vinci, a été téléchargée presque 30.000 fois. Elle permet d’entrer dans le monde de la Mona Lisa, de la voir se mouvoir, de découvrir son intérieur.

Retrouvez le Musée du Louvre ailleurs sur Internet

Commentez cet article et faites des propositions



Age d’Or de France - 35 rue de Lyon - 75012 Paris - Métro Gare de Lyon ou Bastille
Tél. : 01.53.24.67.40 - agedor@agedordefrance.com

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0