\n
Logo Age d'Or de France

Activités Culturelles et de Loisirs Formations contes (...)

Renseignez-vous
Contactez-nous par mail
agedor@agedordefrance.com
renseignez-vous
Renseignez-vous par téléphone
01 53 24 67 40
Retrouvez-nous sur Facebook Retrouvez-nous sur Youtube
Accueil > Un peu de Qi Gong

Un peu de Qi Gong

souligne

par GARCIA Sophie

Bonjour à toutes et à tous,

Pendant cette période de confinement je vous propose quelques mouvements simples de Qi Gong accessibles à tous. Commencez par bien aérer votre appartement, tous les jours.

Mettez-vous debout, les 2 pieds bien posés sur le sol, en vous tenant bien droit. Imaginez-vous solide comme un arbre, avec de belles racines. Et écoutez votre respiration : "j’inspire calmement, j’expire profondément". Retrouvez votre calme intérieur.

Ce temps de pose (ou de pause...), d’enracinement vous aidera à vous recentrer pour mieux supporter les temps tourmentés que nous vivons actuellement. Un exercice très simple qui peut aussi être pratiqué assis. Pensez à bien vous redresser, assis sur une chaise plutôt qu’un canapé, les pieds posés au sol et... respirez en conscience, calmement, sans rien forcer, pendant quelques minutes.

Puis étirez-vous, pour donner de l’espace à votre corps ! Sentez le s’ouvrir, grandir, onduler... Prenez plaisir à le ressentir, à écouter la détente. Vous pouvez soit vous étirer spontanément, soit suivre les conseils de la fiche que j’ai faite. Ou alterner.

Fiche étirements : Et pour terminer marchez. Marchez dans votre couloir ou votre salle de séjour, peut-être dans votre chambre... ou pour les plus chanceux dans votre jardin ! Marcher posément, calmement, en prenant conscience de chaque pas, du pied qui se pose sur le sol, qui s’enracine. Et tranquillement avancer l’autre pied. Cette marche vous aidera à garder confiance dans vos jambes, à travailler votre équilibre. Vous pouvez imaginer que vous marchez sur la plage, au soleil, en laissant l’empreinte de vos pas sur le sable.

Fiche marches : Prenez bien soin de vous et surtout, gardez le sourire !

J’ai écrit cet article en écoutant le chant des oiseaux en forêt. Si vous aussi souhaitez vous évader en forêt, cliquez ici.

Sophie Garcia

Adhérents | Contact | Se connecter | Plan du site |
*-*-*-*-*